26/12/2011

Playlist: 2011 en chansons


La fin de l'année rime souvent avec bilan, best-of ou encore cérémonies de récompenses. Je vous ai donc concocté une playlist rassemblant mes coups de coeur ainsi que les titres qui ont marqué l'année:


Foster The People - Pumped Up Kicks: Découverte du printemps, le groupe explose actuellement partout puisque des secondes dates de concerts ont dû être ajoutées à Londres et Paris notamment. Ce sont un peu les Two Door Cinema Club version 2011, un petit groupe bien sympa qui se déchaîne en live.

Miles Kane - Come Closer: Le chanteur des Last Shadow Puppets nous a livré un chouet premier album où figure Come Closer, totalement addictive dès la première écoute !

The Strokes - Machu Picchu: Chanson un petit peu arty, Machu Picchu est l'un des symboles d'Angles, le dernier album des Strokes.

Noel Gallagher's High Flying Birds - If I Had A Gun: L'album de Noel Gallagher était très attendu et avec If I Had A Gun on se dit qu'on a bien fait d'attendre, juste sublime.

Friendly Fires - Blue Cassette: Découverte du Reading Festival, Friendly Fires sur scène c'est beaucoup de joie et Blue Cassette le fait bien transparaître !

Coldplay - Every Teardrop is A Waterfall: J'aurais pu mettre Paradise mais j'ai préféré mettre cette chanson car elle marque le retour de Coldplay avec un nouvel album, Mylo Xyloto. A travers le clip on se rend alors compte de la nouvelle orientation que prend le groupe.

Beady Eye - The Roller: A l'image de l'album de Noel Gallager's High Flying Birds, celui de Beady Eye était aussi attendu au tournant. The Roller est un très bon premier single.

The Vaccines - Norgaard: Découverte en Angleterre d'où sont originaires The Vaccines, Norgaard est une chanson rapide (1min39) mais efficace car le rythme reste en tête facilement.

Metronomy - The Bay: Sans conteste l'une des chansons de l'été avec The Look, qui met le sourire aux lèvres !

The Horrors - Still Life: Je me suis volontiers laissée transporter par cette chanson de The Horrors qui invite au voyage.

Kasabian - Re-wired: A mes yeux l'une des meilleures chansons de Velociraptor! Elle est d'ailleurs le nouveau single du groupe en Angleterre donc elle ne devrait pas tarder à débarquer sur les ondes françaises pour mon plus grand bonheur !

Pulp - Disco 2000: Certes cette chanson n'est pas sortie cette année, mais 2011 a marqué le grand retour de Pulp sur scène puisqu'ils ont fait quelques festivals cet été. Je les ai d'ailleurs vu au Reading Festival et même si je les connaissais peu, j'ai senti l'engouement des Britanniques à leur égard !

Ben Howard - The Wolves: Peu connu encore en France, je l'ai découvert en Angleterre et son album, Every Kingdom vaut le détour !

The Black Keys - Lonely Boy: Pépite de cette fin d'année avec la sortie de leur nouvel album El Camino. Dès la première écoute je suis tombée amoureuse.

Arctic Monkeys - Don't Sit Down 'cause I've Moved Your Chair: 2011 a également été marquée par le retour du groupe sur le devant de la scène. Avec cette chanson on les retrouve tels qu'on les avait laissés.

Adele - Someone Like You: Impossible de passer à côté du phénomène Adele. Je dois avouer que j'adorais son album 21 à sa sortie mais que je l'écoute beaucoup moins maintenant, le matraquage médiatique m'ayant fait perdre le goût.


La playlist est non exhaustive, n'hésitez pas à faire par de vos chansons 2011 dans les commentaires !

1 commentaire:

pat a dit…

très bonne selection, la mienne est assez semblable http://ontheslipmat.wordpress.com/2011/12/31/bestof201/ Pas de hasard!!

Très bonne année à toi!