01/07/2012

Chanson du dimanche: Morning Glory par Beady Eye / Oasis

Rock en Seine 2009 marque un tournant pour Oasis. Vous connaissez tous l'histoire, je ne vais pas vous la refaire. Depuis, Liam avait tiré un trait sur le passé en refusant systématiquement  d'interpreter quelques vieux tubes d'Oasis sur scène avec Beady Eye, son nouveau groupe. Ce, à l'instar de son frère qui continue de jouer des chansons comme Supersonic, Little By Little ou encore Don't Look Back in Anger pour le plaisir de tous. 
Jeudi soir Beady Eye se produisait à Warrington en Grande Bretagne et à la surprise générale ils ont interprété un nouveau titre ET deux chanson d'Oasis: Morning Glory et Rock'N'Roll Star. Alors que la page Oasis semblait définitivement tournée dans la vie de Liam Gallagher, il nous a démontré que ce n'était pas encore le cas. Peut-être peut on continuer à espérer une éventuelle réunion du groupe. Même si ce n'est que pour célébrer les 20 ans de (What's The Story) Morning Glory en 2015 comme faisaient effet les rumeurs l'an passé. 
Ce dimanche je vous propose donc de découvrir ce moment que je qualifierais de presque historique où Beady Eye reprend Morning Glory:


Et à la gloire d'Oasis un live du V Festival en 2005:

Aucun commentaire: