01/11/2012

The Joy Formidable + Muse @ Nantes Zénith (22/10/2012)

C'est dans un Zénith plein à craquer que s'est produit Muse le 22 Octobre dernier. Il faut dire qu'ils étaient attendus au tournant puisque cela faisait plus de 6 ans qu'ils n'avaient pas posé leur valises à Nantes.
A nouveau, The Joy Formidable avait la lourde tâche de chauffer la salle avant l'arrivée du groupe vedette. Si, à Paris ils avaient réussi à mettre un peu d'ambiance, à Nantes, c'était loin d'être le cas. Malgré l'énergie de Ritzy Bryan et de ses acolytes, le public n'était pas du tout réceptif.
Le concert de Muse a commencé sur les chapeaux de roues avec Unsustainable et Supremacy. Le reste, bien rôdé, s'est déroulé comme à Bercy quelques jours auparavant, devant un public en délire ! 



Le trio britannique a réservé une surprise aux nantais puisque pour l'occasion, la setlist a été changée: Map Of The Problematique et Stockholm Syndrome ont laissé la place à Hysteria et Newborn qui en ont ravi plus d'un ! Emblème d'Origin Of Symmetry avec Plug In Baby, Bliss ou encore Citizen Erased, Newborn n'avait pas encore été jouée en France cette année. 
Ayant assisté au concert de Paris parmi la foule, j'ai voulu tenter l'expérience "premier rang" et je n'ai pas été déçue ! La vue dégagée sur la scène et les membres du groupe est plus qu'appréciable, et on est ainsi aux premières loges lorsque Matt descend à la rencontre de son public. D'ailleurs, il serre carrément les mains et prend le temps de regarder les gens dans les yeux. 


Pour l'annecdote, Chris a rencontré quelques soucis avec son harmonica au début de Knights Of Cydonia. Il a dû s'y reprendre à 3 fois avant de pouvoir dignement débuter la chanson. 
Vous pouvez retrouver mes vidéos sur Youtube, mes photos sur Photobucket et voici ci-dessous la setlist de la soirée:

The 2nd Law: Unsustainable
Supremacy
Interlude
Hysteria
Supermassive Black Hole
Resistance
Panic Station
Animals
Monty Jam (Drum and Bass Jam)
Explorers
Falling Down (Piano Version)
Host (First half)
Time Is Running Out
Liquid State
Madness
Follow Me
Undisclosed Desires
Plug In Baby
New Born (Headup riff outro)

Encore:
The 2nd Law: Isolated System
Uprising
Knights of Cydonia (Man With A Harmonica intro)

Encore 2:
Starlight
Survival


Aucun commentaire: