30/09/2012

Chanson du dimanche: Supremacy par Muse

Bien que The 2nd Law, le nouvel album de Muse ne sorte officiellement que demain (en France tout du moins) il était possible de l'écouter cette semaine, grâce à différentes radios qui l'ont proposé à leurs auditeurs. Vous l'avez écouté ? Qu'en avez vous pensé ? N'hésitez pas à faire part de vos impressions dans les commentaires. 
Pour célébrer cette sortie, j'ai donc choisi de mettre à l'honneur Supremacy qui ouvre l'album. C'est une chanson aux rythmes heavy ou l'on renoue avec un Matthew Bellamy un peu criard, une pépite en somme ! Pour cela je vous offre une version live en plus de la version studio !

Quelques jours avant que The 2nd Law ne soit diffusé en radio, j'ai eu l'immense privilège d'assister à l'enregistrement de Taratata où j'ai pu rencontrer le groupe et découvrir en avant première Follow Me ainsi qu'une reprise de Prince, Sign O' The Times. J'étais très émue de voir que le Muse que je chérissais tant (celui d'avant l'épisode The Resistance) était de retour. Une chose est sûr les concerts seront à nouveaux explosifs ! D'ailleurs le public l'a bien compris car Montpellier, Paris, Nantes et Strasbourg affichent plus que complets et c'est sans compter le concert de l'Olympia ! Cette semaine plus de 50 000 personnes ont essayé d'obtenir leur précieux sésame pour cet événement. A raison d'environ 2000 places disponibles c'était une véritable lutte et cela a fait beaucoup de déçus. Après plus de 10h d'essais réparties sur les deux jours de la vente, je fais partie des heureux élus. On se donne donc rendez vous mardi pour ce concert qui s'annonce exceptionnel et dans les jours à venir pour un live report. 

En attendant mardi ou l'un des concerts français, vous pourrez retrouver Muse ce soir en direct de l'iTunes Festival à Londres. Pour cela, rien de plus simple que de télécharger l'application du festival sur iPhone ou iPad ou de se connecter directement sur iTunes !

Version studio

Version live à Cologne (20/09/2012)

Aucun commentaire: