24/09/2012

Coldplay @ AWD Arena, Hanovre (22/09/2012)

Vous l'avez peut-être remarqué, quand j'aime, je ne compte pas. Lorsque des billets pour l'ultime concert de la tournée Européenne de Coldplay ont été remis en vente fin août, j'ai pris ça comme un signe ! Ce weekend j'étais donc à Hanovre pour assister au dernier concert de Coldplay en Europe avant un long moment. Entre joie, excitation et tristesse, l'ambiance était particulière. Aussi bien pour le groupe, pour les roadies que pour le public cela marquait la fin de l'aventure Mylo Xyloto, tout du moins en Europe (Coldplay ayant quelques concerts de prévus encore en Australie, Nouvelle Zélande et Amérique du Sud). Inutile de dire que cette année est passée à une vitesse incroyable ! 

Au lieu de détailler précisément le concert comme presque à chaque fois, je vais plutôt vous offrir mes impressions, illustrées de mes meilleurs clichés. D'ailleurs à ce sujet, j'ai voulu profiter à fond de mon dernier concert de Coldplay donc je n'ai rien filmé et me suis contentée de faire furtivement quelques photos par ci par là. Avec les réglages que j'avais, elles sont quasiment toutes réussies en plus ! Ne soyez donc pas étonnés.
Les portes du stade ont ouvert à 16h. J'avais jusqu'alors jamais connu ça, mais la sensation de courir dans un stade encore vide est très excitante ! Nous avons donc pu nous placer exactement là où nous voulions, cela ne pouvait pas être plus parfait !
Bien que j'ai vu Marina & The Diamonds 6 fois au cours de l'été, je n'avais toujours pas vu Charli XCX. Pour être honnête, cela n'aurait pas été grave car je n'ai pas trop accroché. Elles ont toutes deux tenu à remercier Coldplay et leur staff pour cette tournée en leur compagnie. 
Pas de surprises pendant le concert de Coldplay, le set était classique. Le groupe n'a même pas répété, ils sont arrivés qu'en fin d'après midi comme peut l'attester le Live Blog sur leur site officiel. A vrai dire, j'y allais plus pour les voir une dernière fois que dans l'espoir d'un set inédit donc cela ne m'a pas marquée plus que ça. 
L'ambiance était bonne, le public poussait la chansonnette presque tout le temps mais est resté un peu trop statique à mon goût. Cela m'a permis de prendre la mesure de ce qu'avait été le concert du Stade de France, vraiment extraordinaire !! 
Les roadies se faisaient des blagues et tout au long du concert on pouvait les voir s'amuser sur les écrans géants. La fin de la tournée était palpable. J'ai trouvé que beaucoup de ballons ont été lâchés sur Lovers in Japan, où bien c'est parce que le stade était petit que j'en ai eu l'impression (45 000 personnes). Le rendu des Xylobands m'a coupé le souffle encore une fois. C'est comme les papillons, je ne m'en lasserais jamais ! 
J'ai savouré les intros de Yellow et God Put A Smile Upon Your Face une dernière fois. Je ne sais pas si ces chansons seront à nouveau interprétées de cette façon mais une chose est sûre, ça les a sublimées !
Pour l'anecdote j'avais fait une bannière aux couleurs de Mylo Xyloto pour les remercier de cette superbe année passée en leur compagnie. Ils l'ont vue lorsqu'ils ont fait Princess of China, Up in Flames et Warning Sign sur la X Stage et m'ont adressé leur plus beau sourire en retour. 
Le concert s'est déroulé normalement et il est passé à la vitesse de l'éclair, encore plus que d'habitude je dirais. Vite on s'est retrouvé à Us Against The World et Speed of Sound sur la C-Stage. Réalisant que le concert touchait à sa fin lorsque le groupe est revenu sur la scène principale je n'ai pu contenir mon émotion. D'autant plus qu'avec Fix You ce n'était pas chose facile... 
Chris s'est emparé d'un drapeau allemand pour le brandir sur Every Teardrop is A Waterfall et l'a remis à Guy à la fin du concert. Comme à leur habitude ils ont remercié et salué longuement le public. On pouvait sentir et lire sur leurs visages une émotion particulière. Leur dire au revoir n'a pas été chose facile. 
Ainsi s'achève le Mylo Xyloto European Tour durant lequel nous avons partagé tellement d'émotions et de joie. Il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'à la sortie du DVD pour revivre tout ça en attendant la suite ! Retrouvez l'intégralité de mes photos sur Photobucket.

Aucun commentaire: