12/01/2012

Playlist: Quelles sont vos reprises favorites ?

J'apprécie lorsque les artistes font des reprises. Je dois avouer que le résultat n'est pas toujours au rendez-vous mais je salue toujours l'initiative. Des fois on peut être agréablement surpris de la nouvelle tonalité que prend une chanson dont on a l'habitude. C'est ce qui me plaît avec les reprises, redécouvrir des chansons que j'aime et que j'ai l'habitude d'écouter ou découvrir celles que je n'aime pas sous un nouvel angle, qui me correspond plus. Voici donc quelques reprises qui retiennent mon attention:


Wish You Were Here (Pink Floyd) reprise par Sparklehorse & Thom Yorke



Running Up That Hill (Kate Bush) reprise par Placebo



Enjoy The Silence (Depeche Mode) reprise par Nada Surf



Crystalised (The XX) reprise par Gorillaz



Smell Like Teen Spirit (Nirvana) reprise par Tori Amos



Lovesong (The Cure) reprise par Adele



The Man Who Sold The World (David Bowie) reprise par Nirvana



Rolling In The Deep (Adele) reprise par Linkin Park



Voici également des reprises auxquelles on aurait pas pensé. Elles sont inédites voire parfois drôles quand on est habitué aux versions originales des chansons en question, mais elles sont pas mal du tout: Chansons pop reprises par des groupes rock et vice versa ! C'est impressionnant de voir comment une chanson peut changer selon la manière dont elle est chantée:

Viva La Vida (Coldplay) reprise par Lady Gaga



Womanizer (Britney Spears) reprise par Franz Ferdinand



Last Friday Night (Katy Perry) reprise par Snow Patrol



We Found Love (Rihanna) reprise par Coldplay



Miss You (The Rolling Stones) reprise par The Black Eyed Peas



The Sweet Escape (Gwen Stefani) reprise par Kasabian



Bien sûr lorsqu'on parle de reprises il y a les classiques: Muse - Feeling Good, Jimi Hendrix - Hey Joe, Jeff Buckley - Hallelujah et autres mais je voulais partager avec vous des reprises un peu moins connues.

Et vous, quelles sont vos reprises favorites ?

1 commentaire:

Juliannews a dit…

J'aime tellement la version de Rolling in the Deep par LP! Et Womanizer par Franz Ferdinand déchire!!!!

Sinon j'aime bien SOS repris par The last shadow puppets

http://www.youtube.com/watch?v=t9YL_zvdkLk