09/11/2011

Coldplay @ La Cigale (31/10/11)

    J'ai eu le privilège d'assister à l'un des concerts les plus privés de l'année, celui de Coldplay à la Cigale dont les places se gagnaient uniquement via concours NRJ/Orange. 

   Je suis arrivée sur place aux alentours de 18h pour récupérer mon précieux sésame et s'en est suivie une longue attente puisque le concert commençait à 21h. A l'approche de l'heure fatidique les battements de mon coeur se sont accélérés. Les lumières ont fini par s'éteindre et le show a commencé. Ils ont ouvert le bal avec Back to the Future theme qui a enchaîné sur Mylo Xyloto et enfin sur Hurts Like Heaven. Il n'aura pas fallu longtemps pour que Chris Martin soit en sueur, l'ambiance était très chaude dès le début ! Yellow a ensuite été acclamée à l'unanimité. Il y avait une très grande complicité entre Jonny et Chris qui riaient, se faisaient des clins d'oeil... Le groupe a mixé les titres de Mylo Xyloto joués depuis cet été tels que Major Minus ou Life is For Living à ceux de leur précédents albums comme Violet Hill ou God Put a Smile Upon Your Face qui a d'ailleurs été l'un de mes meilleurs moment de la soirée. Le réarrangement récent de l'intro est sublime et l'ambiance a atteint l'apogée sur cette chanson, inoubliable ! Pour l'avoir vu en live plusieurs fois, c'était la première fois que j'ai ressenti une telle osmose entre le groupe et le public ! Chris, Guy, Jonny et Will avaient l'air heureux de jouer devant nous. Paradise a été très bien accueillie, la Cigale reprenant les "Para-paradise"et je ne parle pas de Charlie Brown ! Nous avons eu le droit à un petit morceau de Rehab en l'honneur de Amy Winhouse récemment décédée juste avant Fix You. Le concert s'est achevé par Every Teardrop is a Waterfall qui a terminer de conquérir le public. 
    Alors que j'ai plutôt l'habitude de voir Coldplay dans de grands espaces (Bercy, Parc des Princes, Wembley), c'était une très bonne expérience de pouvoir les voir dans une petite salle. D'autant plus qu'à la Cigale il n'y a pas de séparation entre le public et la scène, la proximité était donc totale !  
    Le concert aura duré un peu plus d'une heure ce qui est plutôt honorable pour un concert privé. Il a été diffusé en direct sur Daily Motion, vous devez donc pouvoir le (re)visionné à volonté. Sinon j'ai mis sur ma chaîne Youtube 2-3 vidéos ! Je vous laisse découvrir la setlist dans son intégralité:

Aucun commentaire: