18/11/2011

Evanescence @ L'Olympia (16/11/11)

   Hier soir j'étais à l'Olympia pour voir Evanescence que je n'avais pas vu depuis 2007 ! Ils étaient de passage dans le cadre de leur tournée Européenne pour leur dernier album éponyme. 
   Arrivée à 17h30 j'ai rejoins la file d'attente qui était déjà bien longue à mon grand étonnement ! Nous avons fini par entrer et prendre place dans la fosse.
   La première partie du concert a été assurée par Me, un groupe venu d'Australie. C'était sympathique bien que très largement inspiré de Muse et de My Chemical Romance. Leur énergie et les rythmes pourtant entraînants et n'ont pas réussi à conquérir le coeur du public qui est resté plutôt passif.
   Un peu après 21h les lumières se sont éteintes, Amy, Will, Troy, Terry et Tim sont arrivés sur scène pour jouer les premières notes de What You Want devant un public nettement plus réactif que pour Me ! Ils ont rapidement enchaîné avec Going Under, second single de leur premier album, pour bonheur de tous ! C'était mon petit plaisir personnel car cette chanson est probablement ma favorite d'Evanescence !! Amy a salué le public parisien d'un "It's good to be back" en remerciant les fans français qui lui sont particuliers. 
   Le groupe a poursuivi en mixant des chansons de leur dernier album et de The Open Door comme The Other Side, Made of Stone, Lithium, Call Me When You're Sober. Amy faisait des aller-retours vers le synhté lorsque c'était nécéssaire et un piano est arrivé sur scène au milieu du set. Le concert était marqué par des "Merci beaucoup" en français de la part d'Amy et une bonne ambiance générale bien que parfois un peu trop timide à mon goût. J'ai été très surprise de voir Imaginary figurer sur la setlist car c'est une chanson qui me tient à coeur et qui n'est pas un single, j'ai donc été ravie ! Bring Me To Life juste avant le rappel a fait plaisir aux fans les plus anciens qui n'ont pas pu s'empêcher de reprendre "Wake me up, can't wake up, save me", les paroles de Mc Coy en duo au chant avec Amy dans la version initiale de la chanson. 
 Le groupe s'est fait désiré pendant 5 bonnes minutes sous les cris et les applaudissements du public avant de revenir pour 3 chansons dont deux interprétées par Amy au piano: la sublime Your Star et la classique My Immortal
   Le concert est très vite passé, à peine 1h20. Même si je trouvé ça un peu court cela ne m'a pas choqué car j'en ai l'habitude. En revanche, la voix d'Amy s'est très nettement améliorée !! Vous pouvez retrouver des vidéos de Going Under, Imaginary, Bring Me To Life et Your Star sur Youtube (dans la barre latérale à droite) et voici la setlist qui a été jouée:

What You Want 
Going under 
The Other Side 
Weight of the World 
The Change 
Made Of Stone 
Lost In Paradise 
My Heart Is Broken 
Lithium 
Sick 
Oceans 
Call Me When You're Sober 
Imaginary 
Bring Me To Life 

Encore:
Never Go Back 
Your Star 
My Immortal

Malgré le froid de novembre j'ai attendu la sortie éventuelle du groupe à la fin du concert et j'ai bien fait car au bout d'une heure Amy est venue nous voir. C'était plus pour la voir en face à face et pouvoir lui dire quelques mots que pour avoir un autographe. Elle est toujours aussi gentille que lorsque je l'avais vue entre 2004 et 2007, elle s'est même souvenue de moi et m'a fait un hug !

2 commentaires:

Olivia a dit…

Tes photos sont extras! thanks pour le report, je suis un peu dég de voir que le concert a commencé à 21h, sachant que j'ai fini le taff à 21h15 LOLILOL. see you around next time hopefully!

Juliannews a dit…

Je me suis tellement éclatée à ce concert, c'était génial. Evanescence conserve une place importante pour moi.