08/11/2011

Expérience musicale: Assister à Taratata et au Grand Journal

Ce n'est pas vraiment un secret, pour assister à Taratata ou au Grand Journal il suffit de remplir un formulaire en ligne et d'attendre une réponse. C'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises et j'ai eu la chance d'assister à ces émissions. Je voulais donc vous faire partager ces vues de l'intérieur.


Taratata
Je me suis inscrite dans le but de voir Coldplay en septembre dernier, je ne vous dis pas quelle a été ma surprise lorsque j'ai appris que j'avais été tirée au sort pour assister à l'émission !

Le tournage a eu lieu le vendredi 9 septembre au soir dans le nord de Paris pour une diffusion le 21 octobre dernier. Nous avons enregistré deux émissions à la suite. J'ai ainsi pu voir dans la même soirée: Coldplay, Simple Plan, The Kooks, Ben Howard, Yael Naïm, Louise Attack, General Elektriks, mais aussi Nina Attal, Claire Denamur, June Bug, Mustang, Ornette, Debout sur le Zinc, Renan Luce, Pauline Brooks et Grimms ! Par chance, j'ai été super bien placée derrière Nagui donc je pouvais voir les groupes de face lors de leur prestations et lors de leur interview. Coldplay et Louise Attack sont les seuls groupes a avoir chanté 3 chansons. Je garde un excellent souvenir du tournage de Taratata, d'autant plus que j'ai eu le droit en avant première mondiale de voir Paradise de Coldplay en live ! A l'époque du tournage, la chanson n'était pas encore sortie !

Taratata est une très bonne émission où la musique est à sa place et où les artistes sont bien interviewés par Nagui. Le son est également très bon, ce qui est important ! Comme nous avons enregistré deux émissions c'était un peu long (4h d'enregistrement donc d'applaudissements) mais ça vaut le coup. Les artistes y sont respectés et mis à l'honneur. D'autant plus que cette année la nouveauté est le lancement de petits groupes en plus des duos atypiques. 


Grand Journal
Je suis allée plusieurs fois au Grand Journal pour y voir des artistes que j'aime, acteurs ou musiciens. Le placement est assez dépendant de la tenue vestimentaire car contrairement à Taratata le public est très visible. Plus on porte de la couleur vive, plus on est bien placé.

Le grand Journal est une émission qui accueille des artistes internationaux de passage en France. C'est donc un très bon moyen de voir ses groupes favoris et acteurs préférés (difficile à voir en vrai contrairement aux musiciens). La nouveauté cette année est l'enregistrement de chansons pour la diffusion sur le site de Canal+ donc au lieu de n'avoir qu'une chanson on peut en avoir plusieurs et ça c'est plutôt intéressant !

Depuis la nouvelle saison j'y ai vu The Kooks, Noel Gallagher et Coldplay en passant à chaque fois un très bon moment ! J'aime beaucoup l'idée de l'enregistrement de plusieurs chansons car de cette façon on reste moins sur sa faim !
   

2 commentaires:

Olivia a dit…

C'est "marrant", tu as assisté à Taratata 2 ans pile après que j'y sois allée pour voir Paramore (et Muse ><)!

Juliannews a dit…

Un grand sourire au Grand Journal en entrant est essentiel pour s'assurer une bonne place! Et il faut venir à 2 / 3, pas plus